“Pourquoi Pantley ? ” – Réponse à La maman des P’tis Pois

J’ai découvert que La maman des P’tis Pois avait aussi commencé (et terminé je pense) la lecture de ce livre sur le sommeil. Chez elle, c’est son Acrobate qui dort mal… ou qui dormait mal… Puisque je crois que c’est en train de s’améliorer !

Mais en répondant à ce questionnaire, je comprends pourquoi je me suis arrêtée dans ma lecture, ça concorde avec ce que je racontais ici.

Suis-je satisfaite de la situation telle qu’elle est ou suis-je en train de devenir irritable colérique ou frustrée ?

Maintenant, oui, les quelques tétées nocturnes ne me dérangent pas vraiment… mais je pourrais m’en passer !

Le rituel qui précède le coucher de mon bébé est-il en train d’influer négativement sur mon mariage ? Mon emploi?  Mes relations avec mes autres enfants plus vieux ?

Le rituel fait participer Papa Boson et moi-même… il nous prend un peu de temps, mais c’est un plaisir de passer ce temps avec Bébé Gluon (sauf les soirs où ça pend vraiment longtemps, mais c’est rare). Par contre, c’est plutôt le nombre de tétées par jour (et nuit) (qui retarde (?) mon retour de couches) qui peut être sujet à discussions à la maison.

Mon bébé est-il heureux ?

Je pense que oui.

Mon bébé est-il en bonne santé ?

Là maintenant tout de suite pas tout à fait, elle a le nez qui coule… Mais  c’est la première fois.

Mon bébé semble t-il reposé ?

Il me semble que oui…

Suis-je heureuse ?

Oui. Après les deux semaines de vacances à Noël, où on a passé plein de temps en famille, à trois, je suis boostée pour les mois qui viennent !

Suis-je en bonne santé ?

Oui, je pense en tout cas.

(La maman des P’tis Pois, les kg qui partent, chez moi, ça s’est stabilisé vers les un an de ma fille… au moment où j’allais commencer à m’en inquiéter).

Suis-je reposée ?

Pas tout à fait.

Voilà, le bilan est très différent chez moi et chez elle…

Mais je suis curieuse de voir comment Pantley va l’aider à s’en sortir, et du coup, j’ai repris ma lecture moi aussi…

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

