Les cadeaux de Noël qu’on aurait dû lui offrir…

Bébé Gluon a été gâtée pour son deuxième Noël… Ses parents, grands-parents, tantes et oncles se sont (un peu) cassé la tête pour trouver des cadeaux adaptés à son âge, qui lui plairaient et lui permettraient de jouer pendant des heures… Moui… En terme de “jouer pendant des heures”, vraiment, il ne faut pas chercher très loin…

Voilà donc ce qu’on aurait dû lui offrir pour lui faire vraiment plaisir :

  • des sacs, de préférence avec une poignée ou sangle pour le transport (tout particulièrement avec les sacs à main, qui sont en plus déjà pleins !),
  • des contenants divers, du type panière, corbeille, panier de vélo, etc.,
  • de quoi remplir les-dits sacs, paniers, etc…. : des bouteilles en plastique vides, des briques de lait vides, des morceaux de papier (toute ressemblance avec le contenu de la corbeille à recyclage de la cuisine n’est pas fortuite), des pièces, de pommes de terre, des boîtes de conserve,
  • une machine à laver à ouverture frontale, dans laquelle on peut ranger les éléments sus-cités (oui, ma conscience féministe saigne quand j’écris ça, mais je pense que ça serait pareil pour un garçon),
  • une luge (on lui en a acheté une avant Noël, elle s’en est beaucoup plus servie à la maison que dans la neige) pour y ranger toutes ses peluches, et se vautrer dedans,
  • des pots et des couvercles (en verre, ça fait plus de bruit et c’est plus facile à visser, mais bizarrement, les parents les enlèvent très vite),
  • des chaussures, pour les ouvrir et les fermer, et les transporter (le mieux, c’est de les mettre dans un sac avant… ou un panier),
  • des vêtements (avec une prédilection pour les culottes, c’est plus pratique) à porter autour du cou.

Donc avant de vider la corbeille à recyclage, je vérifie qu’il n’y ait pas une boîte de conserve ou un doudou dedans, et avant de lancer une machine, je sors les pommes de terre et les papiers !

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Les cadeaux de Noël qu’on aurait dû lui offrir…

  1. Ha bah je te rassure, mon petit Martin (19 mois) aurait pu dresser la même liste de noël !!!

    – Le panier à linge avec nounours dedans ou tout autre élément à sa portée
    – La machine à laver (ouvrir fermer, y laisser des objets divers et variés)
    – Des boîtes de conserves qu’il transporte dans son petit caddie ou fait rouler au sol !
    – Les poeles, casseroles &co & tupperware

    Donc fille ou gars, je te rassure : ca transvase, ca utilise tous les contenant à portée pour jouer / sortir / ranger (ou pas).

    Ici même les feutres servent à verser, reverser, transvaser 😀

    • mamanquark says:

      Je me doute bien que garçons et filles sont pareils, vraiment, à cet âge-là (mais jusqu’à quand ?), je vois vraiment pas la différence !
      Je vois donc que je vais devoir encore vider la machine à laver pendant pas mal de temps !

  2. Charlotte says:

    Tellement vrai! en meme temps il y a aussi des cadeaux qui durent….comme le train brio http://deparentaparent.fr/2013/01/11/le-top-du-jouets-pour-mon-enfants-de-3ans/ ou le camion sur lequel ils peuvent s’asseoir/tirer/pousser/mettre des jouets dedans etc…

    • mamanquark says:

      Elle a eu une jolie abeille comme porteur, qu’elle promène un peu… mais vraiment, le tri et remplissage/vidage, c’est plus fort que tout !! Pour les trains, elle est encore un peu jeune, mais ça viendra bien vite ! En tout cas, je note que les marques sont compatibles.

Leave a Reply

